Psychologie

Equilibre

Rythmes alimentaires et activités

La grossesse est une période chamboulée où se mêlent sensations et impulsions nouvelles. Face à ce corps en pleine transformation, il appartient à la future mère d'adapter son rythme alimentaire et son activité physique pour se préparer une grossesse heureuse et harmonieuse.   Un rythme alimentaire adapté Pendant cette période de chamboulements et évolutions du corps, il est nécessaire de modifier le rythme alimentaire. Pour ne pas consommer davantage, il est judicieux d'étaler la consommation alimentaire sur la journée. Ainsi, les repas peuvent s'alléger pour laisser la place à 1 ou 2 collations pendant la journée. Ce rythme alimentaire, plus souple, peut aider à palier les désagréments dus aux nausées,…

Composer ses repas

L'art d'agencer les repas peut aussi devenir un véritable jeu où besoins et plaisirs se combinent pour participer à renforcer…

L'équilibre alimentaire de l'adulte

Touché par la sédentarité et soumis aux sollicitations incessantes des produits alimentaires, la personne adulte n'a d'autre choix que d'apprendre…

Bouger, marcher, bien manger

La santé se préserve grâce à un équilibre juste et judicieux entre la dépense physique et les apports nutritionnels, l'un…

Selection de la rédaction

Adultes

Pourquoi 5 fruits et légumes par jour?

Le repère "5 fruits et légumes par jour" s'est fait connaître à la faveur d'une large campagne de publicité sous…

Adultes

Composer ses repas

L'art d'agencer les repas peut aussi devenir un véritable jeu où besoins et plaisirs se combinent pour participer à renforcer…

Adultes

Bien manger pendant la grossesse

Au cours de sa grossesse, la femme doit couvrir ses besoins nutritionnels en même temps que ceux de l'enfant qui…

Trouver un psy