Psychologie

Rubrique 5

La méthode Montignac

C'est dans les années 1980 que Michel Montignac, alors en surcharge pondérale, décide d'étudier la nutrition. Il met au point un régime alimentaire grâce auquel il perd 15 kilos en 3 mois, sans trop se priver. Son livre "Je mange donc je maigris", publié 1987, rencontre un énorme succès et se vend à 18 millions d'exemplaires dans 40 pays.   1er principe : favoriser les aliments à l'index glycémique bas Pour Michel Montignac, il ne s'agit pas tant de manger moins que de manger mieux. Il propose d'équilibrer l'alimentation non pas en se focalisant sur les apports caloriques, mais en restreignant les aliments à fort index glycémique car ce sont…

Remplir le vide ou occuper son temps ?

L’une des valeurs clefs véhiculée par la société contemporaine repose sur la notion d’activité. Pour exister sur un plan social,…

Le quotient intellectuel (Q.I.)

Le quotient intellectuel est un outil de mesure qui permet d'évaluer le niveau d'intelligence d'un individu en comparaison de sa…

Insémination artificielle : « elle a fait un bébé toute seule »

L'insémination artificielle avec donneur peut se rencontrer dans des histoires de vie variées (stérilité masculine, couple de femmes, femmes célibataires,…

Les sous rubriques

    Trouver un psy