Jeux de société coquins pour le couple

L’acte sexuel, un récent sujet de discussions
Le jeu, un préliminaire rassurant
Dans l’intimité, ces jeux de couple permettent de dépasser la pudeur résiduelle à aborder l’acte sexuel. Nous assistons finalement aujourd’hui à un renversement des inhibitions. Au sein du groupe tout peut être abordé, tandis que dans la relation duelle tout est évacué. C’est à entendre comme le résultat de la difficulté croissante à élaborer l’angoisse au cœur du rapport à l’autre. Bon nombre d’artifices pallient à cette vulnérabilité du discours amoureux et sexuel. Le recours au jeu permet de le dédramatiser et d’ouvrir un espace d’échanges préliminaires. Il vient juguler la crainte inhérente à la proximité du passage à l’acte.
Une découverte encadrée
Leur principal avantage est qu’ils laissent la part belle aux préliminaires. Trop souvent ce sont eux qui souffrent le plus de l’angoisse du sexuel. En effet, il s’agit souvent de passer pour l’amant(e) idéal(e) donc de réaliser une performance. Celle-ci se réalise au détriment du partage qui fonde le rapport sexuel épanouissant. Toutefois, ces jeux balisent la découverte de l’autre et de son corps et replacent la sensualité au premier plan de la sexualité.
Jouer le plaisir pour parvenir à jouir
Trop souvent la diminution ou l’absence de plaisir est liée à ce que nous ne parvenons pas à lâcher prise. Nous conservons avec la sexualité un rapport intellectuel et détaché du ressenti. Le fait d’aborder celle-ci comme un jeu, c'est-à-dire dépourvue d’enjeux, offre la promesse de se reconnecter avec soi et ses sens. Le jeu constitue depuis nos primes enfances la première activité à nous avoir apporté de la jouissance. Serait-il possible que devenus adultes, il libère l’espace d’expériences propres à nous assurer la satisfaction sexuelle à laquelle nous aspirons ?