Nutrithérapie
"Que ton aliment soit ton médicament" disait déjà Hippocrate, en l'an - 100. Si l'homme comprend intuitivement le bon sens de cette maxime, il lui devient de plus en plus difficile de la faire sienne tant son environnement a évolué, et avec lui, les aliments dont il se nourrit.
Les nutriments nourrissent nos cellules
Pour que notre corps fonctionne de façon optimale, chaque cellule qui le constituent, et elles sont quelques milliards, doit fonctionner au mieux. La digestion va extraire des aliments ingurgités les nutriments (vitamines, minéraux, acides gras et oligo-éléments) qui vont nourrir nos cellules. Les différents déséquilibres ou autres carences vont se répercuter sur l'ensemble de l'organisme : notre énergie peut diminuer, notre système immunitaire se fragiliser et, parfois même, la maladie peut s'inviter.
Construire une santé durable
Notre civilisation moderne sacrifie souvent la qualité de vie au profit de la consommation à outrance et du plaisir immédiat. Dans cet esprit, notre alimentation se trouve fréquemment négligée ; combinée à un environnement pollué et à un mode de vie stressant, notre capital santé se voit souvent malmené. Partant de ce constat, et s'appuyant sur de différentes études médicales, la nutrithérapie propose un conseil alimentaire adapté à chaque personne complété (parfois) par la prise de compléments alimentaires. L'objectif est de pourvoir aux besoins nutritionnels fondamentaux de l'organisme pour s’assurer d’une santé durable.
Devenir responsable de sa santé
La nutrithérapie remonte aux sources des déséquilibres ou des carences en s'intéressant à l’équilibre alimentaire et nutritionnel ainsi qu’à l’hygiène de vie qui s’y associe. Les compléments alimentaires proposés proviennent généralement de substances biologiques (issues des végétaux, plantes, animaux marins...). L’organisme étant mieux écouté et considéré, il est probable que celui-ci tende à une plus grande vitalité.