Le coaching séduction
Débarqué des USA où les communautés de séducteurs faisaient fureur, le coaching séduction est apparu en France vers 2003 et s'y développe progressivement...
Le coaching séduction
Le coaching séduction s'adresse principalement à un public masculin, et pour cause, puisqu'il lui revient souvent de faire les premiers pas. Il se propose d'aider à comprendre les codes de séduction pour accroitre son potentiel de séduction (dans le but de nouer une relation stable). Le coaching séduction explique ce qui peut se jouer dans le processus de séduction et offre des outils pour apprendre à valoriser ses atouts...
Un contexte porteur
Le célibat ne cesse de croître et compte une population de 8,4 millions de personnes (1) (3,4 millions d'hommes et 5 millions de femmes). Dans les grandes villes, 1 adulte sur 3 serait célibataire. Le coaching séduction s'adresse aux célibataires qui, confrontés à la solitude difficilement assumée ou mal vécue, cherchent à développer leur confiance dans le lien de séduction. L'intervention du coach peut toucher des domaines aussi variés que la prise de rendez-vous, l'apprentissage du langage corporel, la découverte de la psychologie féminine, vaincre la timidité, gérer le stress, apprendre à mieux communiquer et même... les techniques de baisers.
L'intérêt et les limites du coaching séduction
Le coaching peut constituer un accompagnement intéressant qui favorise la mise en parole de sujets sensibles (autour desquels la personne peut se sentir démunie ou bloquée). Si certains coachings tendent à privilégier l'approche psychologique, la recherche intérieure et le développement de ressources internes pour favoriser la prise de contact, d'autres peuvent se limiter à l'apprentissage de "techniques de drague". Comme toujours, dans un secteur où la personne met en jeu sa vulnérabilité, il est primordial de prendre le temps de se renseigner avant de choisir le coach qui pourra le mieux répondre aux aspirations.
(1) Enquête INSEE de 2005.