Psychologie

 


Assez proche de l'aquagym, l'aquafitness s'en distingue par l'effort dense et soutenu qu'elle demande.

L'aquafitness

L'aquafitness constitue un cours dynamique et rythmé qui permet de travailler le tonus, le souffle et la silhouette. Les mouvements s'exécutent tels quels sans accessoire, enchainant, jogging, ciseaux et sauts ou se réalisent grâce à un équipement spécifique: frite en mousse, ballon, planche de battement ou step qui ont l'avantage d'offrir un panel plus large de mouvements et une alternance effort/temps de récupération.

Le déroulement d'une séance

La séance dure environ 50 minutes qui sont généralement rythmées par une musique qui aide à soutenir l'effort. Elle commence par une série d'échauffements qui prépare le corps à l'effort. En aquafitness l'ensemble des groupes musculaires sera sollicité de façon tonique travaillant ainsi l'endurance musculaire et la tonicité. la séance se termine sur des étirements qui soulagent la masse musculaire et les articulations.

Les bienfaits d'une séance

L'aquafitness intéresse tout particulièrement les personnes désireuses de sculpter leur silhouette tout en fournissant un effort soutenu. L'élément eau apporte un bienfait et un attrait ludique et masse la peau. Il exclut tout choc ou blessure mais fournit une résistance au corps physique qui travaille en profondeur sans vraiment le ressentir grâce à l'effet apesanteur qu'offre l'eau. Au final, la séance détend, libère d'un certain stress et tonifie le corps et le souffle.

Trouver un psy